Christophe79
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« le: 17 Avril 2021 17:39:11 » |
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Bonjour,
Une question de ressenti plutôt que factuelle, mais bon !
Je vais changer mon véhicule et je souhaite en profiter pour adapter le nouveau à mon besoin de traction en prenant un utilitaire style "Trafic" L2H1 diesel. Ce véhicule deviendra mon véhicule principal. - Ma remorque fait 1T800, je vais deux fois par mois en moyenne à une cale en faisant 100km A/R et souhaite partir en vacances avec le bateau aux fesses une fois (au moins) par an (600 à 1500km A/R). - J'ai vu les puissances de 95, 110, 120, 130 et 150 Cv de disponibles.
Même si toutes peuvent convenir, en fonction de vos expériences, à partir de quelle puissance tracte t-on comme je veux le faire en sécurité, sans faire souffrir le tracteur et sans déplaisir à cause d'un tracteur qui s'essouffle ? J'aurais dit >120Cv à vue de nez, mais sans aucun argument à présenter puisque je n'ai jamais eu d'utilitaire pour tracter.
Merci pour vos retours.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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MARCO DZ
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2021 17:51:27 » |
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Bonjour par mon boulot, j'ai beaucoup tracté une remorque de 9 m et 1800 kg au début avec un VW T de 100 cv, résultat :au bout de 10 000km,un joint de culasse et une conso de dingue .Par la suite je suis passé, toujours en VW à 150 cv, et au 180, celui ci tire comme une fusée même trop car sur l'autoroute je devais lever le pied l'idéal puissance / conso pour moi c'est 150 cv Marc
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #2 le: 17 Avril 2021 18:20:42 » |
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Avec 1T800 au derrière, je pense que 150 cv c'est le mieux...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Robalo
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« Répondre #3 le: 17 Avril 2021 18:58:53 » |
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Bonjour,
Plus tu auras de chevaux sous le capot, moins ton véhicule souffrira. Sur le plat, ça ira toujours, mais si par exemple tu va vers l'Italie par l'autoroute, ça grimpe pas mal et une réserve de puissance sera appréciable. Un point important est aussi le freinage; je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais en principe les véhicules plus puissants sont plus lourds, vont plus vite, et sont donc dotés de freins plus efficaces, même avec une remorque freinée, c'est une sécurité supplémentaire.
Attention aux boites auto, s'il n'y a pas de mode "remorquage", il vaut mieux quitter le "D" et sélectionner la vitesse manuellement, la démultiplication prévue par rapport à la vitesse en auto n'est pas prévue pour tracter une lourde charge, et la boite souffre (surchauffe de l'huile).
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Christophe79
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« Répondre #4 le: 17 Avril 2021 20:26:04 » |
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Merci pour vos premières réponses. Je ne prendrai probablement pas de boite auto, c'est plus complexe qu'une manuelle et pour un véhicule soumis à de fortes contraintes, je ne préfère pas.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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Cap56Sud
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« Répondre #5 le: 17 Avril 2021 20:31:31 » |
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Bonjour, Je ne regarderai pas seulement la puissance mais aussi la cylindrée du moteur. Cela peut être le 1.6dci ou le 2.0 dci, je connais bien ces moteurs pour avoir fait quelques kms avec. J'ai un Scenic 3 1.6dci depuis plus de 8 ans, ce moteur est très agréable et économe mais manque cruellement de couple à bas régime au point de caler facilement quand tu ne le connais pas. Le 2.0 dci est plus coupleux à bas régime et plus adapté à mon avis à tracter une remorque avec un bateau dessus . @suivre
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Yann
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jerome
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« Répondre #6 le: 17 Avril 2021 20:35:31 » |
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j'ai un vito 2.2 165 ou 170 ... je ne sais plus ... et bah pour faire de longs trajets je trouve que ça va bien , mais je ne trouve pas que ce soit surpuissant non plus ... enfin il faut ça pour que ça monte les cotes au régulateur sans rétrograder , le prochain fera 200cv mini et sera en boite automatique
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Ghauscao
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« Répondre #7 le: 17 Avril 2021 20:44:37 » |
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Il doit faire 170ch j’ai cela sur la c220d c’est correct mais il n’y a rien de trop.
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stephane
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« Répondre #8 le: 17 Avril 2021 21:12:51 » |
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Le vito 150 cv tracte bien aussi
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #9 le: 17 Avril 2021 22:40:42 » |
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... Je ne regarderai pas seulement la puissance mais aussi la cylindrée du moteur. ...
On peut également supposer que selon les puissances moteur, les rapports de boite ne sont pas les mêmes .... A voir aussi également sans doute ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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David57
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« Répondre #10 le: 17 Avril 2021 22:54:12 » |
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Si je ne me trompe pas à partir d'une certaine motorisation les Vito sont en propulsion. Je préfère franchement cette architecture, surtout pour les engins destinés à porter et/ou tracter ( et çà laisse la place pour une bonne grosse boite auto ).
a+
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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stephane
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« Répondre #11 le: 17 Avril 2021 23:15:13 » |
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Si je ne me trompe pas à partir d'une certaine motorisation les Vito sont en propulsion. Je préfère franchement cette architecture, surtout pour les engins destinés à porter et/ou tracter ( et çà laisse la place pour une bonne grosse boite auto ).
a+
je confirme, mon vito type W639 (ancien modèle) est une propulsion, 2.2l et 150 cv
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Stéphane
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Thierry,
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« Répondre #12 le: 18 Avril 2021 01:07:38 » |
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Attention aux boites auto, s'il n'y a pas de mode "remorquage", il vaut mieux quitter le "D" et sélectionner la vitesse manuellement, la démultiplication prévue par rapport à la vitesse en auto n'est pas prévue pour tracter une lourde charge, et la boite souffre (surchauffe de l'huile).
Intéressant cette remarque, je n'ai jamais eu de bva avec un mode remorquage . Je ne savais pas que ça existait ! Par contre, j ai toujours laissé faire la boîte et a priori ras , après, je n' ai pas d'info sur l élévation ou pas de température de l huile de boite, je pensais que une fois en prise sur une vitesse, ça ne changeait rien .
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Thierry .
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Robalo
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« Répondre #13 le: 18 Avril 2021 02:57:01 » |
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J'ai un bouton "tow mode" sur la mienne, cela change l'étagement de la boite auto, les 2 premiers rapports sont plus courts, le changement de vitesse se fait à une vitesse inférieure.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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jibe
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« Répondre #14 le: 18 Avril 2021 07:34:11 » |
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Salut Christophe tu ne nous as pas dit si tu souhaitais l’acheter neuf ou d’occasion ? Dans tous les cas mon chef d’atelier n’est vraiment pas fan du 1.6 bi turbo alors que le 2 litres tu peux y aller les yeux fermés :- la puissance souvent ne veut pas dire grand chose alors que des étagements de boîte peuvent faire des miracles
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Thierry
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« Répondre #15 le: 18 Avril 2021 08:12:32 » |
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mais manque cruellement de couple à bas régime au point de caler facilement quand tu ne le connais pas.
C'est le problème avec cette mode qui veut faire croire que la diminution de la cylindrée est bonne pour la planète. Certes au ralenti ça consomme moins mais dès qu'on roule il faut monter dans les tours et au final on consomme bien plus qu'avec un gros moteur ... même en solo Pour tracter j'avais un Pajero 3,2l 165 cv BA. C'était très bien pour les manœuvres et les vitesses peu élevées. Mais il ne faut pas croire que même un tel moulin bourré de couple permet de rouler à 90 km/h au régulateur sur l'autoroute quelque soit son profil. En montée ça rétrograde (normal) et ça ralenti parfois jusqu'à 60. Le poids il faut le bouger.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Robalo
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« Répondre #16 le: 18 Avril 2021 09:08:08 » |
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Un moteur plus petit, c'est moins de poids, donc moins de conso, donc un meilleur résultat sur les parcours normalisés pour établir la conso/pollution..... La plupart des constructeurs s'y sont mis....J'ai changé ma voiture (celle pour les déplacements quotidiens) il y a 4 ans, et en ai essayé plusieurs; ces petits moteurs montent rapidement dans les tours, ils sont bruyants, surtout si équipés d'un turbo.... Mon choix s'est porté finalement sur un 2l de puissance modérée (120cv), un petit suv Mazda CX-3, peu bruyant, du couple à bas régime, beaucoup plus confortable que les véhicules avec moteurs "oversizés".
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Jean luc 24
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« Répondre #17 le: 18 Avril 2021 09:10:57 » |
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bonjour Christophe pour ma part j avais un IVECO daily 156 ch pour tracter cela ne suffise pas ma remorque avait entre 1T6 et 1T9 de poids en permanence des problèmes d embrayages sont vite apparue depuis j'ai un 180 CV et perso il faut ça au minimum et on gagne en Conso
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Jean luc
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« Répondre #18 le: 18 Avril 2021 09:21:51 » |
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bonjour Christophe pour ma part j avais un IVECO daily 156 ch pour tracter cela ne suffise pas ma remorque avait entre 1T6 et 1T9 de poids en permanence des problèmes d embrayages sont vite apparue depuis j'ai un 180 CV et perso il faut ça au minimum et on gagne en Conso
je suis un peut d accord avec Jean luc ,il faut de la puissance ,120 cv pour 1t800 c est peut ,surtout dans les cotes ,contrairement a vous ,je pense que les boites auto sont idéales ,tu met le régulateur a 90 et tu t occupes de rien ,bon après la solidité pour moi aucun soucis mais pas avec 120 cv c est sur donc choix difficile ,après ce pose le pb du budget de la voiture ??
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Flyer550
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« Répondre #19 le: 18 Avril 2021 09:39:45 » |
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L idéal pour tracter des masses lourdes sans avoir de soucis d embrayage / pont c est un moteur 3 litres ?
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Phil06
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« Répondre #20 le: 18 Avril 2021 09:40:07 » |
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Bonjour
J'ai une relation qui tracte un vans de deux chevaux avec un traffic , je ne connais pas la puissance , parcontre il roule sans appréhension sur autoroute à trés bonne vitesse et sans se poser de questions . Je me demande si cela n'est pas l'idéal .
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Philippe
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Snoopy
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« Répondre #21 le: 18 Avril 2021 09:53:52 » |
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Bonjour à tous Je rejoins Pierre, la boite auto c'est vraiment le mieux pour tracter un bateau et préserver ton embrayage. Sans compter le confort en manœuvre! Je tractais les 1T300 de mon ancienne remorque avec une 407 V6 HDI 200 ch... Ca se faisais tout en douceur pour une conso à 14L/100 ( mais à 130 km/h ) La je passe sur un Cherokee 2.8 CRD 163 ch. Je vais chercher mon nouveau bateau demain lundi ( 2T ) je te donnerai mon ressenti ... Snoopy
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Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
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Christophe79
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« Répondre #22 le: 18 Avril 2021 10:02:16 » |
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...cela change l'étagement de la boite auto, les 2 premiers rapports sont plus courts... ...des étagements de boîte peuvent faire des miracles... Pour tracter j'avais un Pajero 3,2l 165 cv BA. C'était très bien pour les manœuvres et les vitesses peu élevées... ...des problèmes d embrayages sont vite apparue... ...je pense que les boites auto sont idéales... Vous semblez assez d'accord avec le fait que les problèmes de BV sont importants (autant voire même plus que la puissance) et sur ceci je plussoie. Mon véhicule tracteur est aujourd'hui un LandRover Freelander II. Il est terrible pour un 4x4 de taille modeste, son agrément de conduite est très bon, mais sa première vitesse est trop longue quand on tracte lourd, il n'a pas de boite courtes. Sur la cale pentue, pour partir et décoller les 1T800, il peine énormément et il faut jouer de l'embrayage à un point qui me fait peur et qui me peine pour la partie mécanique. Au niveau des puissances, par contre, au dessus de 150Cv, les modèles ne courent pas les rues, je ne m'attendais pas à ce que vous préconisiez ça. Je cherche principalement sur LBC, je ne cherche peut-être pas où il faut. ...tu ne nous as pas dit si tu souhaitais l’acheter neuf ou d’occasion ? ...après ce pose le pb du budget de la voiture ?... Pas encore totalement fixé, mais pour l'instant je vise un véhicule de 2/3 ans dans un budget de 20000€. En passant sur un utilitaire je souhaite ensuite le faire modifier pour le rendre "habitable" et l'amener à 5 places plutôt que les trois d'origine avec une banquette et des aménagements amovibles. Un L2H1 correspondrait à mon cahier des charges pour pouvoir passer partout et permettre des déplacements sur 2/3 jours quand je parts pêcher "à la mouche" nos jolies rivières Françaises de montagne. Le Vito que je trouve bien sympa à tous niveaux me semble trop petit pour faire ceci... à creuser...
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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« Répondre #23 le: 18 Avril 2021 10:36:36 » |
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Tu as des NISSAN Navara double cabine de 2017 aux alentour de 20000 euros... sur autosco....fr
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Cap56Sud
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« Répondre #24 le: 18 Avril 2021 10:49:56 » |
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Salut Christophe tu ne nous as pas dit si tu souhaitais l’acheter neuf ou d’occasion ? Dans tous les cas mon chef d’atelier n’est vraiment pas fan du 1.6 bi turbo alors que le 2 litres tu peux y aller les yeux fermés :- la puissance souvent ne veut pas dire grand chose alors que des étagements de boîte peuvent faire des miracles Tout à fait, autant le 1.6 dci est fiable dans la version d'origine (160000km pour le mien sans grand souci), autant la version bi-turbo a mauvaise réputation. Ajouter un 2° turbo pour pallier la molesse à bas régime n'a pas été la bonne idée du siècle . Effectivement le 2.0 dci sera beaucoup mieux adapté pour tracter si tu veux un Trafic.
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Yann
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NJÖRD
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« Répondre #25 le: 18 Avril 2021 10:55:03 » |
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Je confirme que la boîte auto pour tracter c'est idéal. Y goûter un jour, c'est y rester pour toujours.
Je tracte 2,2T avec un 2.0 180cv 4x4 BVA. Ça va bien pas de soucis. Le prochain fera néanmoins 200cv. Je me posais aussi la question de l'utilitaire avec un matelas derrière pour une ou deux nuits !
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« Répondre #26 le: 18 Avril 2021 11:11:39 » |
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Il doit faire 170ch j’ai cela sur la c220d c’est correct mais il n’y a rien de trop.
oui ça doit être ça , 170 peu être oui c'est ça , correct mais il n'y a rien de trop personnellement , il me faut un utilitaire pour trimballer tout le matériel qui va avec le bateau , pas trop le choix ... les utilitaire compacts vont bien , et sont très pratiques au quotidien hors trajets remorque , le nouvel expert compact est top pour ça , faible longueur mais suffisamment de place derrière qd même (2m de longueur plancher) le problème de ces nouveaux models c'est le downsizing moteur , une fois attelé une remorque de 2T derrière ... ça se complique ... j'aimerais bien essayer un expert compact 2.0 180 boite auto EAT8 avec ma remorque attelée dessus par exemple
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pelaskos
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« Répondre #27 le: 18 Avril 2021 11:58:16 » |
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voila , c est plus clair ,donc trouver un utilitaire ,qui peut aussi ce transformer en mini camping car ,ca doit ce trouver ,on va te trouver ca tkt
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« Répondre #28 le: 18 Avril 2021 12:01:49 » |
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Il faut essayer d'obtenir les courbes de couple à bas régime. Un petit turbo a moins d'inertie mais donnera une puissance maxi plus faible qu'un gros turbo. L'important c'est le couple entre 600 ou 1000 t/mn. Le bon essai est de démarrer le véhicule à vide sur une pente presque sans toucher l'accélérateur. Le couple maxi à 2000 t/mn n'a aucun intérêt (sauf pour le garagiste qui changera l'embrayage ) pour sortir d'une mise à l'eau. C'est pour cela que les boites auto sont top Une astuce pour démarrer de la pente est de donner un tout petit coup d'accélérateur à vide (1500 t/mn) pour faire tourner le turbo avant de démarrer la traction sur la pente de la mise à l'eau. Le frein à main auto est aussi un plus. L'important sur la mise à l'eau ce sont les deux premiers mètres, ensuite c'est sur l'élan Ensuite pour la puissance sur route tout dépend des kilomètres à effectuer. Si tu as 1000km à faire l'idéal est de pouvoir mettre le régulateur sur environ 90km/h (ou un peu + sur autoroute mais ça devient pas très raisonnable) et sur petite route à 80km/h la puissance on s'en fout un peu (un minimum tout de même).
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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sergio94
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« Répondre #29 le: 18 Avril 2021 12:20:30 » |
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BONJOUR Pour tout te dire Un gros moteur Vas moins souffrir J’ai vendue mon Toyota land D4d 166 CV il y a quelques années Moteur trop petit passer au dodge ram et là rien a dire Voilà pour mon idée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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